Seine et marne

13°C

Achat voiture : neuve ou occasion, laquelle choisir ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Selon vos besoins en déplacement par véhicule, vous devez bien faire votre choix de voiture avant d’en acheter.

Il existe de facteurs influents comme le budget qui peut faire pencher votre choix. Mais surtout pensez à votre option sur une voiture neuve ou occasion. Cette dernière peut être plus avantageuse à condition d’avoir une connaissance sur la qualité et surtout que les retouches effectuées ne ruineront pas au mécanisme.

Les avantages avec les voitures d’occasion

C’est exagéré de dire que tout est parfait chez les voitures d’occasion. Car vous devez d’abord effectuer quelques réparations, entretiens, et surtout vous devez vérifier l’état de voiture et parfois même changer quelques pièces. Choisir une voiture neuve demande alors de la  vigilance et un peu de savoir-faire sur la qualité et bon fonctionnement en automobile. Très souvent, la voiture en question est de très ancienne modèle. Tout cela doit  être pris en compte lors d’un achat voiture. https://www.onlydrive.fr/ vous en parlera un peu plus.
Malgré tous ses points à savoir, la voiture d’occasion attire autant de monde. Elle fait le sujet d’une revente rapide en raison de son prix très abordable par rapport aux voitures neuves. Notamment, lorsque des sociétés de renoms en reprise voiture la présente sur sa vitrine. Normalement, les voitures en vente sur leur boutique ont déjà passé aux vérifications, réparations et entretien.
Et si l’acheteur opte pour une bonne marque et encore en bon état, celle en occasion peut être encore plus durable qu’une neuve. D’ailleurs, elle peut-être plus économique.

Déterminez votre budget

Déterminer le budget vous aidera à mieux organiser votre achat voiture et éviter les mauvaises surprises.  Car le prix est loin d’être le seul qui se déduira de votre portefeuille lors de votre achat. L’entretien, la consommation de carburant, et surtout l’assurance auto définisse le budget en général.
Les pièces utilisées sur les voitures neuves peuvent avoir une durée de vie limitée et c’est aussi la même chose pour une voiture d’occasion. Et malgré le montant plus souple de prix du véhicule,  l’assurance auto de la voiture d’occasion, prendra une place non négligeable sur le compte.  Autant se préparer pour bien gérer la future dépense à effectuer.

La consommation carburant et choix de fournisseur

Réputée pour sa grande consommation carburant, les voitures d’occasion ont beaucoup plus d’appétit que celle en neuve.  N’empêchent qu’après une réparation plus efficace, un entretien régulier et bien fait, la consommation peut rester inchangé lors de son achat.   C’est donc un des critères de choix de voiture. 
Toutes ses raisons amènent logiquement à ne choisir que de vendeur professionnel effectuant eux-mêmes la reprise voiture. Pour leur réputation, ils sont obligés de garantir la qualité de leur prestation avant de mettre la voiture en vente. Pour le choix du vendeur donc, les années d’expériences, la pratique ainsi que le politique marketing peuvent être des facteurs influençant le choix. 
Car tout simplement, la qualité de voiture reprise dépend en grande partie des mains d’œuvre effectué sur elle, ainsi que sa marque. Certaines marques de voiture sont réputées pour la bonne qualité de ses pièces et de son assemblage.  Bien évidemment, la puissent compte aussi.

 

Inscription à notre Newsletter

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à l'adresse électronique suivante : info@enquetesecuriteroutiere.org, soit adresser un courrier enquetesecuriteroutiere, Sysco, 25 Avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon.

Please publish modules in offcanvas position.