Besoin de vendre rapidement votre voiture ? Nos conseils

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour une raison ou une autre, vous avez décidé de vendre votre voiture ? Dans ce cas, vous devrez surement vous demander où vous pouvez la vendre et quelle est la meilleure méthode pour accélérer la vente.

Pour vous aider, voici quelques options où vous pourrez vendre votre voiture.

La vente privée

Si vous savez négocier et que vous comprenez tous les aspects des obligations contractuelles, cela fonctionnera bien. La principale raison pour laquelle les gens vendent en privé, c’est parce que cela met plus d’argent dans leur poche, car vous économisez sur les coûts qu’un revendeur ou un commissaire-priseur vous facturerait. Sachez cependant que vendre en privé peut être frustrant. Vous pouvez rencontrer des gaspilleurs de temps, des acheteurs qui n’ont pas l’argent (et qui veut faire baisser votre prix) ou ceux qui vous utilisent simplement pour comparer ce que vous proposez à quelque chose qu’ils vendent. Du coup, il faut être très vigilant pour éviter les mauvaises surprises.

La vente aux enchères

La vente aux enchères est également une méthode populaire, principalement en raison de la facilité avec laquelle l’affaire est conclue, bien que vous n’ayez jamais aucune garantie de succès. Il existe 2 options : soit une enchère en direct, soit une en ligne en temps réel, où vous n’êtes pas obligé d’être présent, mais pouvez suivre les procédures en ligne. Si vous optez pour l’enchère en direct, vous l’apportez aux commissaires-priseurs, fixez un prix de réserve minimum, attendez le jour et espérez qu’elle se vendra. Si elle ne se vend pas, vous pourriez encourir des coûts supplémentaires et finir par en obtenir moins que si vous aviez utilisé une autre méthode. Il en va de même pour la vente aux enchères en direct. Dans ce cas, vous fournissez toutes les informations pertinentes en ligne (modèle, kilométrage, état), sous réserve d’une inspection finale.

La vente auprès des experts en ligne

Un moyen simple et efficace consiste à entrer en contact avec un site en ligne spécialement fait pour vendre sa voiture. Vous entrez simplement les détails pertinents tels que le modèle de l’année de la voiture, le kilométrage et l’état général, puis fournissez des informations relatives à l’item et c’est tout. Le professionnel reviendra vers vous avec une bonne estimation. Un membre de l’équipe se charge de récupérer le véhicule et vous rencontre à l’endroit de votre choix ? La transaction est conclue immédiatement et vous avez l’argent à la banque, dans les prochains jours, selon le principe de la banque. Le plus ? C’est que vous aurez un bon prix. Sans parler des démarches qui s’effectuent en toute facilité et en toute rapidité. Et bien évidemment, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car ils achèteront toujours votre voiture, quel que soit le modèle.

 

Inscription à notre Newsletter

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à l'adresse électronique suivante : info@enquetesecuriteroutiere.org, soit adresser un courrier enquetesecuriteroutiere, Sysco, 25 Avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon.

Please publish modules in offcanvas position.