Voilà des années que le chauffeur VTC concurrence notamment les taxis. Ce peut être dans les rues de la capitale comme partout ailleurs en France.
À ces débuts, ce prestataire a séduit par son professionnalisme et la qualité des services qu’il proposait. Mais il semblerait qu’aujourd’hui il ait pris un peu trop de confiance en lui, négligeant au passage la satisfaction de la clientèle. Une situation qui provoque surtout la grogne chez les particuliers.
Plus de service prémium
En faisant appel à un chauffeur vtc, on était plutôt convaincu que payer plus cher pour un service prémium était plus opportun que de faire des économies et se débattre avec les taxis. En effet, le premier prestataire ne proposait pas que de nous déposer à point B depuis un point A. Il nous mettait à l’aise avec des verres d’eau, des bonbons, des prises pour le chargeur, des écrans et bien d’autres services annexes. La voiture était parfaitement entretenue et le chauffeur plus qu’aimable.
La situation a bien changé depuis. Les chauffeurs VTC se rapprochent dangereusement de la limite qui les différencie des taxis. Les petites attentions ne sont plus. Et les chauffeurs discrets et aimables à qui on avait affaire deviennent de plus en plus rares.
Pire ! Ils ont abonné les différents rôles qui leur ont été imputés. Vous ouvrez votre porte vous-même. Vous portez votre bagage sans qu’il ne bouge le moindre petit doigt. Et vous payer pourtant pour ce genre de service.
Quant aux codes vestimentaires, il n’y en a plus. Les chauffeurs VTC se ressemblent à tout autre prestataire, à la différence près qu’ils conduisent une voiture de luxe noire et non une auto jaune avec des inscriptions dessus.
Le client n’est plus roi
Le chauffeur VTC discret et respectueux a semble-t-il laisser la place à des jeunes qui ne comprennent nullement l’adage « le client est roi ». Si vous comptez aujourd’hui sur un VTC pour ne pas rater un rendez-vous, prenez –vous y très tôt en avance. Selon certains témoins, les VTC ont pris l’habitude d’être en retard ces derniers temps. Certains se trompent même d’adresse et ont le culot de vous demander de vous déplacer jusqu’à eux afin de faciliter et accélérer, soi-disant, les choses.
Lui qui est censé connaitre le trafic et les bons itinéraires pour vous conduire en temps et en heures à votre rendez-vous, ne prend même plus le temps de chercher. De plus en plus de clients se plaignent d’arriver en retard à leur rendez-vous ou des complications que peuvent engendrer le faite de commander un VTC de nos jours. Les avis divergents sur le Net. Mais dans la majorité des cas, les particuliers semblent pencher pour un retour vers les Taxis. Quoique l’alternative ne soit pas plus satisfaisante qu’il n’y parait. Une reforme des moyens de transport semble être nécessaire.
Par ailleurs, en termes de sécurité, le VTC n’aspire plus réellement confiance. Les accidents sont nombreux. Récemment, un chauffeur s’étant endormi sur le volant avait même fauché un piéton : un cas qui a fait notamment la une du Parisien.