Seine et marne

8°C

Permis à points
Fév 02, 2015

Insister sur les questions psychologiques et comportementales de la récidive, telle serait la ...

Code de la route
Fév 02, 2015

Après l'obtention du permis, il est facile d'oublier le parcours du combattant qui nous a mené aux ...

Les taxis
Fév 02, 2015

Le professionnel travaille pour la CPAM, et s'engage à respecter une convention qui réglemente le ...

Excès de vitesse - retrait de points ou permis de conduire - récupération du permis de conduire

Excès de vitesse - retrait de points ou permis de conduire - récupération du permis de conduire

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Tous les excès de vitesse entraînent des retraits de points et de nombreux usagers de la route finissent par perdre leurs permis de conduire à la suite d'une succession de petits excès de vitesse.

Tout excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/h entraîne la rétention immédiate du permis de conduire pendant 72 heures puis la suspension administrative du titre dans l'attente d'un traitement judiciaire.

En fonction de votre situation plusieurs moyens sont utiles à la gestion de votre permis de conduire.

Avis de contravention par radars automatiques

Si vous recevez un Avis de contravention émanant du contrôle de sanctions automatisés, vous pouvez contacter un avocat permis à points afin que celui-ci conteste votre excès de vitesse en vue d'éviter le retrait de points !

Si vous avez déjà payé l'amende ou que les délais de contestation sont dépassés, vous pouvez participer à un stage de récupération de points agréé par les service Préfectoraux.

Interpellation pour excès de vitesse - radar jumelle

Si vous avez été interpellé à la suite d'un contrôle routier effectué à l'aide de radar jumelle, vous pouvez prendre contact avec un avocat permis à points afin de :

  • contester la mesure de retrait de points devant le Tribunal administratif,
  • contester la réalité de l'infraction commise,

Vous pouvez également participez à un stage de récupération de points agréé par les services Préfectoraux.

Retrait de permis de conduire ou suspension de permis de conduire pour excès de vitesse

Si vous avez subi un retrait ou une suspension de permis de conduire pour excès de vitesse, vous pouvez prendre contact avec un avocat permis à points afin d'organiser votre défense pénale en vue de récupérer votre permis à points, vous faire éviter le retrait de points ou la suspension de permis...

En tout état de cause, la rétention ou suspension de votre permis de conduire ne vous empêche pas de participer à un stage de récupération de points agréé par les service Préfectoraux.

Convocation au Tribunal pour excès de vitesse

Il arrive que les procès-verbaux comportent des erreurs importantes et soient de nature à permettre à l'automobiliste d'être relaxé à raisons de ces erreurs.

L'assistance d'un avocat permis de conduire est souvent utile pour soulever devant le Tribunal les éléments nécessaires à établir la nullité des PV.

En tout état de cause, il est conseillé de prendre contact avec un avocat expert en permis à points compétent afin qu'il vous donne son sentiment sur vos PV.

 

Inscription à notre Newsletter

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à l'adresse électronique suivante : info@enquetesecuriteroutiere.org, soit adresser un courrier enquetesecuriteroutiere, Sysco, 25 Avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon.

Please publish modules in offcanvas position.