Seine et marne

21°C

Permis à points
Fév 02, 2015

Insister sur les questions psychologiques et comportementales de la récidive, telle serait la ...

Code de la route
Fév 02, 2015

Après l'obtention du permis, il est facile d'oublier le parcours du combattant qui nous a mené aux ...

Les taxis
Fév 02, 2015

Le professionnel travaille pour la CPAM, et s'engage à respecter une convention qui réglemente le ...

Marché du transport : les nouveautés essentielles à savoir

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Aujourd’hui, il existe de nombreux types de transport, mais le plus utilisé reste le transport routier.

En fait, il s’agit d’un moyen de transport accessible au grand public et qui permet d’accéder aisément à la destination. C’est aussi l’une des techniques les plus utilisées pour transporter des marchandises, des palettes ou autres. D’ailleurs, il s’agit de l’un des transports qui connaît le plus d’évolution. En fait, depuis son existence, il ne cesse d’évoluer afin de satisfaire les besoins de ses utilisateurs, mais surtout pour répondre à l’avancée technologique. Vu que le secteur évolue beaucoup, il est impératif pour les utilisateurs que ce soit les professionnels ou les particuliers de toujours suivre les news du marché du transport.

Chronotruck, l’application révolutionnaire pour les TMR

Chronotruck est une entreprise, plus précisément un représentant de transport numérique qui a pour mission principale de géolocaliser les camionneurs disponibles à proximité d’un lieu de chargement d’un expéditeur.  Pour l’utiliser, les clients ont juste besoin d’enregistrer leur expédition via cette plateforme ou sur leur appareil mobile grâce à une application. C’est ensuite au commissionnaire de proposer aux transporteurs géolocalisés dans la zone concernée. Les transporteurs reconnaît ce genre de prestation grâce à une notification »push ». Il s’agit d’une solution pratique pour les particuliers, mais aussi les professionnels qui ont besoin de ce genre de service. Par ailleurs, il propose aussi de nombreux avantages à toutes les entités concernés par le secteur du marché du transport. En effet, c’est un moyen qui optimise les chances au moment de chercher un chauffeur. Ce qui fait de lui la solution la plus adaptée pour les gens qui ont besoin de ce genre de service dans les plus brefs délais. Comparé à la technique traditionnelle utilisée par les sociétés, chronotruck est moins fatigantes et chronographe. C’est également une solution qui permet de gagner de temps. En effet, au lieu d’appeler un à un les transporteurs, il suffit de se rendre sur la plateforme ou de se connecter sur l’application. 

Uberiser le TMR sans risque avec chronotruck

Parmi  les news du marché du transport qu’il faut absolument connaître, il y a la possibilité d’ubériser le transport routier, notamment le TRM ou le transport routier de marchandises sans risque pour la sécurité. C’est aussi le cas pour la qualité et l’usage. D’ailleurs, chronotruck est une preuve de ce fait. En fait, c’est l’un de ces objectifs : éviter ce genre de risques aux acteurs classiques dans le secteur. En fait, outre le fait d’aider pendant le contrôle des licences, l’inscription des transporteurs, le système de géolocalisation permet de suivre les marchandises en temps réels. Il tient compte de chaque étape, ce qui offre une assurance aux clients pendant les différentes phases de la livraison. Le transport routier de marchandises est un secteur très règlementé, qui ne possède pas les mêmes libertés que celui du transport de personnel. En fait, un transport de marchandises par camion requiert un agrément qu’on n’obtient qu’uniquement en répondant différentes conditions d’honorabilité. Il demande aussi une condition d’établissement et de capacité. Certes, ce marché très règlementé a pris un tournant des technologies, mais il y a toujours de nombreuses inefficiences. Ce qui nécessite toujours beaucoup d’amélioration et de la technologie qui leur permettra de le réaliser. 

 

Inscription à notre Newsletter

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à l'adresse électronique suivante : info@enquetesecuriteroutiere.org, soit adresser un courrier enquetesecuriteroutiere, Sysco, 25 Avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon.

Please publish modules in offcanvas position.