Les Taxis Conventionnés
Sep 22, 2019

La ville de Melun dispose de plusieurs pôles de santé, il est donc possible dans cette ville de ...

Permis à points
Fév 02, 2015

Insister sur les questions psychologiques et comportementales de la récidive, telle serait la ...

Code de la route
Fév 02, 2015

Après l'obtention du permis, il est facile d'oublier le parcours du combattant qui nous a mené aux ...

Plus de sécurité avec le mode voiture sur les iPhone

Plus de sécurité avec le mode voiture sur les iPhone

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Avec ses nombreuses mises à jour de son système, Apple propose toujours plus de solutions et de corrections pour rendre l’appareil toujours plus performant et plus fonctionnel afin de satisfaire les utilisateurs de la marque.

Avez-vous déjà entendu parler de la fonctionnalité « Ne pas déranger en voiture » ? Cette fonctionnalité est disponible sous iOS 11. En activant cette option, votre iPhone est capable de détecter quand vous conduisez et d’empêcher les notifications d’apparaître. En effet, ces dernières peuvent vraiment vous distraire au volant. Coup de projecteur sur le mode « Ne pas déranger en voiture ».

Le mode « Ne pas déranger en voiture » en bref

Le mode « Ne pas déranger en voiture » a retenu l’attention des fans de la marque à la pomme lors de sa sortie. Il convient de noter que c’est le dérivé du mode avion en plus restrictif. En effet, ce mode réduit au maximum les distractions en provenance de l’iPhone en désactivant toutes les notifications venant des jeux et autres applications. Vous l’aurez compris, l’écran restera donc tout noir et ne provoquera aucun dérangement au conducteur sur la route. Sachez à titre informatif que cet ajout de fonctionnalité a été annoncé par Craig Federighi, vice-président en charge de l’ingénierie logicielle chez Apple. L’annonce a eu lieu sur la scène de la WWDC (Worldwide Developers Conference) à San Jose, en Californie. Quand nous conduisons, il est effectivement primordial de se concentrer à 100 % sur la route. Les notifications peuvent donc nous distraire. En effet, nombreux sont les accidents de la route causés par le manque d’inattention du conducteur. C’est donc une très bonne chose pour la sécurité du conducteur et des usagers de la route.

Piqûre de rappel, Smartphone et accidents de la route

Il est effectivement important de rappeler que l’utilisation du Smartphone au volant peut provoquer des accidents graves. Cela allonge le temps de réaction du conducteur. Ce dernier n’aura donc pas le temps de réagir en cas de danger. Prudence est donc de mise. Sachez à titre indicatif que dans l’Hexagone, on estime que près de 10 % des accidents de la route est associé à l’usage du téléphone au volant. Pour rappel, notez bien que conduire avec le téléphone en main constitue une infraction passible d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire, suivi d’une amende forfaitaire de 135 €. Attention, n’oubliez pas non plus que les oreillettes sont aussi interdites au volant. La loi autorise seulement les dispositifs Bluetooth avec haut-parleurs intégrés. Pour plus de sécurité, il est également recommandé d’utiliser un support de téléphone. Les supports magnétiques faciles à fixer sur la grille d’aération du véhicule sont conseillés. Vous trouverez aujourd’hui un vaste choix de housses pratiques sur les sites e-commerce d'étuis de protection Apple facilement adaptables aux supports voiture. Eh oui, il existe des coques magnétiques qui sont très pratiques à fixer presque n’importe où, même en voiture.

Mode voiture sur l’iPhone : comment l’utiliser ?

Ce dispositif de sécurité s’adresse aux automobilistes. Une question vous tracasse peut-être, comment utiliser le mode voiture sur l’iPhone ? À titre de rappel, le mode « Ne pas déranger en voiture » plus précisément, permet d’éviter que votre téléphone Apple ne détourne votre attention. Une fois en marche, cette fonctionnalité désactive automatiquement les notifications, les applications ainsi que toutes les fonctions susceptibles de vous distraire au volant. Pour l’activer, allez dans les réglages de l’iPhone. Ensuite, cliquez sur la rubrique « Ne pas déranger », puis sur « Ne pas déranger en voiture ». Cliquez sur le bouton « Activer ». Sélectionnez ensuite dans ce menu la façon dont vous souhaitez que votre iPhone détecte votre présence dans la voiture. À noter que votre appareil détecte automatiquement lorsque vous vous trouvez dans un véhicule. Si vous optez pour le mode automatique, votre Smartphone utilisera ses capteurs (gyroscope, accéléromètre…) mais également le Wi-Fi et les ondes GSM afin de calculer la vitesse de votre déplacement. Votre iPhone détectera ainsi votre présence dans la voiture. Quand votre téléphone se mettra en mode Bluetooth, il va activer automatiquement l’option « Ne pas déranger » dès que l’iPhone se trouvera à proximité du système mains libres de votre voiture. Et le dernier mode, c’est le mode manuel ! Il permet à l’utilisateur d’activer ou de désactiver la fonction « Ne pas déranger » manuellement.
Pour conclure, la fonction « Ne pas déranger en voiture » permet à l’utilisateur de conduire en toute sécurité sur la route. Lorsque le mode « Ne pas déranger en voiture » est activé, l’iPhone va rester silencieux tout au long du trajet. Par exemple, si une personne vous envoie un e-mail ou un SMS, vous ne recevrez aucune notification. Les appels entrants seront aussi automatiquement rejetés. Ils seront renvoyés directement sur votre répondeur.

 

Inscription à notre Newsletter

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez soit nous écrire à l'adresse électronique suivante : info@enquetesecuriteroutiere.org, soit adresser un courrier enquetesecuriteroutiere, Sysco, 25 Avenue Franklin Roosevelt, 77210 Avon.

Please publish modules in offcanvas position.